L’association

Après le départ tragique de GUEM nous avons décidé de perpétuer son art et son œuvre, sa sagesse et sa pédagogie. Son parcours artistique fondé sur la transmission, le partage, l’ouverture est un patrimoine culturel immatériel

Sarah Guemguem

Présidente de l’association
Fille de Guem, fondatrice de l’association, Sarah s’est produite sur scène avec son père, leur relation fusionnelle les a poussés vers de nombreux projets ensemble tant personnels que professionnels. Longtemps collaboratrice au cabinet des ministres de la culture successifs, elle œuvre aujourd’hui au Conseil constitutionnel.

Caroline Simula

Trésorière de l’association
Caroline, compagne de Guem, est mime, formée auprès du célèbre Marcel Marceau, Caroline a créée l’association d’expression théâtrale Rébus en 1986. Après de nombreuses productions scéniques, elle se concentre aujourd’hui sur l’éducation artistique et culturelle auprès des publics scolaires et de personnes en situation de handicap en institut médico-professionnel.

Hassina Tagredj

Secrétaire de l’association
Après une carrière de 37 ans en tant que business analyst dans une multinationale américaine, Hassina, mère de Sarah Guemguem, devient naturopathe, l’une de ses passions. Toujours proche de Guem depuis ses 20 ans, elle souhaite également faire partager son héritage culturel au plus grand nombre.

BIOGRAPHIE

Entretien par Ghislain Annetta

Entretien par Ghislain Annetta Publié le 14/05/2015 à 12h00  Avec plus de 30 CD à son actif et des concerts en Europe, en Afrique, aux …

Lire la suite →
CONTACT

Une porte sur le rythme Africain des années 1970 par Baba Squaaly

Apparu sur nova.fr G U E M, 4 lettres, juste 4 lettres sur des pochettes de disque qui pour beaucoup marquent une époque. GUEM, 4 …

Lire la suite →
CONTACT

Il avait fait le générique de «Ça se discute», le percussionniste Guem est mort

Apparu sur : La voix du nord  Il laisse derrière lui une trentaine d’albums et une mélodie inoubliable, celle du « Serpent » devenu le générique très …

Lire la suite →
BIOGRAPHIE

Guem, disparition de « l’homme aux mains d’or »

Apparu sur rfI Musique Image : © Commons / Zitronentarte 26/01/2021 Le percussionniste Guem, « l’homme aux mains d’or » comme on le surnommait, nous a quittés le …

Lire la suite →
BIOGRAPHIE

L’artiste est décédé à l’âge de 73 ans : l’Algérien Guem quitte la scène | El Watan

Par : Nouri Nesrouche  le 25 JANVIER 2021 À 12 H 14 MIN Publie sur : https://www.elwatan.com/edition/culture/lartiste-est-decede-a-lage-de-73-ans-lalgerien-guem-quitte-la-scene-25-01-2021 Les percussions sont orphelines. Guem, l’artiste aux mains …

Lire la suite →
BIOGRAPHIE2

Sept mois déjà, difficile de trouver les mots…

Erinnerungen an Konzerte im « Dorf », Workshops im Studio Oran-Dance und bei ImPulsTanz, und einen Ausflug zum Lebensbaumkreis… Sept mois déjà, difficile de trouver les mots… …

Lire la suite →